Babycook VS Nutribaby, un duel au sommet !

Vous avez ou avez eu un bébé? Alors vous avez ou allez forcément utilisé un robot de cuisine pour bébé! Et moi la première, comme de nombreuses mamans. Nous allons décrypter les deux appareils pour vous aider dans votre choix car deux modèles sont vraiment très proches dans ce domaine.

Aujourd’hui deux modèles dominent le marché des robots de cuisine: le Babycook de « beaba » et le Nutribaby de « Babymoov ». Lequel choisir? Bien sûr, dans ce match les deux produits ont leurs supporters. Il n’est alors pas simple de s’y retrouver. Je vais tenter de vous éclairer en jouant l’arbitre…

Des robots pratiques…

babycookLes deux robots sont assez simples d’utilisation. Cependant le Babycook l’est particulièrement, et ce dès la première utilisation. Le bouton de commande est très facile à maîtriser alors qu’il faut se pencher un peu plus longuement sur le mode d’emploi du Nutribaby, même s’il n’y a rien de très compliqué et que tout s’éclaire après la première fois.

Les robots se doivent également d’être pratique à utiliser. Point avantageux pour le Nutribaby, il y a de nombreux accessoires qui sont très modulables. Mais, inévitablement, il prend un peu plus de place sur le plan de travail alors que le Babycook est très peu encombrant et se range discrètement dans la cuisine.

Des robot multifonctions ?

nutribabyNos deux robots en duel possèdent des fonctions très utiles telles que la cuisson, le mixage… mais le Nutribaby a cinq fonctions, à savoir une de plus que le Babycook. Il est capable de stériliser les aliments. Par ailleurs, il a une plus grande capacité de contenance même si les nouveaux modèles de babycook ont revu et augmenté leurs capacités. Le babycook permet en outre de faire des préparations salées et des préparations sucrées en même temps, ce qui est un gain de temps indéniable…et gagner un peu de temps pour soi, quand on a des enfants, c’est appréciable, croyez-moi!

Et le prix dans tout ca ?

Cela peut être un critère de choix pour beaucoup d’entre vous voilà pourquoi il fallait en parler ici ! On peut dire que les deux marques se tirent la bourre sur ce sujet puisque le tarif est disons le : similaire ou presque ! On peut retrouver le nutribaby à environ 100€, et le babycook à 100 euros également si l’on prend une version similaire car l’entrée de gamme se situe à 90€ généralement.

En résumé, c’est avant tout l’utilisation que vous souhaitez en faire qui vous aidera à choisir. Pour une utilisation simple au quotidien, le babycook est parfait. Si vous souhaitez allez plus loin, le Nutribaby vous plaira également. En un mot (selon mon utilisation): ex-aequo, avantage Babycook, même si les deux robots sont d’excellents produits.

Et vous quel est votre petit préféré ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s